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L’assistante indépendante ou l’office manager un couteau suisse au service des petites entreprises et des associations

Assistante indépendante Office manager

L’assistante indépendante ou l’office manager un couteau suisse au service des petites entreprises et des associations

25 avril 2024
Assistante indépendante, Office manager

🚨 𝐒𝐭𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐞𝐭 𝐛𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞 🚨

A la différence des dirigeant de grands groupes, les patrons de TPE, PME et auto-entrepreneurs n’ont pas forcément d’équipes et de forces vives pour les épauler afin de résoudre ces problèmes de quotidien. Ils ne se sentent pas assez entourés.

La charge mentale des dirigeants atteint des sommets selon une étude Ipsos – Square qui a été confiée en exclusivité à la matinale Radio Classique – Le Figaro.
« 90% des dirigeants de PME, ETI et auto-entrepreneurs ressentent une charge mentale qui génère du stress à chaque instant. »

➡️ Découvrir l’étude

 


Quelles sont les causes de la charge mentale de l’entrepreneur :

✔️ Vous travaillez seul.e
✔️ Vous ne souhaitez ou ne pouvez recruter
✔️ Votre assistante est absente ou débordée
✔️ Votre entreprise, organisation se développe
✔️ Vous faites face à un surcroît d’activité
✔️ Vous procrastinez et reportez sans cesse des tâches essentielles à la bonne santé financière de l’entreprise : prospection, relances commerciales…
✔️ Vous manquez de méthodes en matière d’organisation et de gestion des priorités et vous vous dispersez…
✔️ Votre équilibre vie pro-perso en est affecté.

👉 Pensez à déléguer pour vous recentrer sur votre activité, votre cœur de métier !

Vos objectifs pour gagner en efficacité, productivité et sérénité :

✔️ Vous souhaitez structurer, organiser pour gagner en efficacité
✔️ Vous aimeriez vous mettre à jour dans votre gestion administrative, comptable ou commerciale
✔️ Vous aimeriez déléguer votre communication (réseaux sociaux, site internet, newsletter…)
✔️ Vous voulez vous décharger de tâches chronophages sans valeur ajoutée et vous recentrer sur votre activité, ou votre cœur de métier
✔️ Vous souhaitez retrouver de la sérénité dans votre quotidien professionnel et indirectement dans votre vie personnelle…

Et qu’en est-il des associations ?

Quelques chiffres :

✔️ 1,3 millions d’associations sont actives en France
✔️ on comptabilise 16 millions de bénévoles dont 12,7 dans les associations

Certaines associations de taille importante et ayant un fonctionnement très semblable à celui des entreprises font le choix à un certain stade de leur développement du recrutement de salariés, en particulier pour assurer les tâches administratives, comptables et de communication.
D’autres font également appel à des ressources externes, des indépendants pour faire face à des besoins ponctuels ou récurrents.

👉 Nombreux sont les entrepreneurs et associations qui font désormais appel à une assistante administrative indépendante ou office manager afin de répondre à des besoins ponctuels

Office manager / Assistant(e) indépendant(e)

“Dans quelles circonstances faire le choix du recrutement d’un salarié ou d’une prestation de service d’un indépendant ?”

➡️ Cet article d’Assistant(e) Plus est éclairant pour les entreprises – qu’elles que soient leurs tailles – ou indépendants, pouvant se poser cette question.

Avantages du recrutement d’un(e) Office manager salarié(e) :

✔️ Intégration complète dans la culture d’entreprise.
✔️ Potentiel d’engagement à long terme.
✔️ Possibilité de formation spécifique.

Avantages d’une prestation d’un(e) Office manager indépendant(e) :

✔️ Flexibilité et adaptabilité selon les besoins.
✔️ Coûts directs et indirects réduits.
✔️ Pas d’impact sur la masse salariale.
✔️ Pas d’engagements à long terme.
✔️ Tarification basée sur le temps réellement travaillé.
✔️ Moins de charges administratives pour l’entreprise.
✔️ Disponibilité éventuellement plus grande et adaptée.
✔️ Économie sur les outils et équipements.
✔️ Moins de complications juridiques potentielles…

 

👉 Votre entreprise, association, organisation se développe, vous faites face à un surcroît d’activité, vous aimeriez vous mettre à jour, mettre en place une nouvelle organisation et déléguer. Vous vous interrogez…

 


💡 Je suis Fabienne PIERRE, tel un couteau suisse :

  • J’accompagne des petites entreprises, indépendants et associations.
  • Je propose des prestations de soutien et de renfort en gestion administrative et comptable, organisation et communication.
  • Je vous permets de vous recentrer sur votre cœur de métier.

👉 Je vous propose :

✔️un rendez-vous d’état des lieux de vos besoins,
✔️des prestations à la carte, sans engagement pour des besoins ponctuels, à plus long terme ou récurrents,
✔️discrétion et confidentialité au cœur de nos échanges…

👉 Le Fil rouge, ce qui est au coeur de mes activités : l’organisation, mais aussi l’accompagnement au changement et la relation d’aide.

➡️ En savoir plus

Contactez-moi !

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