Nos vies sont toujours un peu plus encombrées de sollicitations et de notifications de toutes parts. La gestion permanente des urgences prend le pas sur le quotidien, nous ne nous y retrouvons plus et laissons le désordre s’installer à la maison comme au travail.
Des circonstances de la vie peuvent également engendrer une situation de rupture générant une désorganisation chronique : burn-out, licenciement, départ des enfants, séparation ou recomposition familiale, déménagement, maladie, deuil…
La crise sanitaire que nous avons traversée et le télétravail ont été un accélérateur dans la prise de conscience de l’importance du « bien-être chez soi, contribuant à un bien-être en soi ».
Les questions liées à l’environnement nous invitent également à repenser nos modèles de consommation, nous séparer du superflu et nous tourner vers l’essentiel, les circuits-courts, le tri, le recyclage…
Pour faire face au manque d’organisation, au désordre et à ces nouveaux enjeux sociétaux le métier d’Home et Office organiser a vu le jour dans les années 1980 aux Etats-Unis et plus récemment dans les années 2000 en France. Les professionnels de l’organisation apportent conseils et méthodes, aident à la prise de décision, contribuent à la mise en place d’une organisation pérenne adaptée aux besoins de leurs clients.
Les médias sont de plus en plus nombreux à mettre en avant les bienfaits du Home et Office organising :
Avec Harmonie Intérieurs, je vous apporte :
- des conseils et méthodes pour trier, désencombrer, ranger, classer, aménager et mettre en place une organisation permettant de maintenir le travail réalisé sur le long terme.
- des solutions pour donner, vendre, recycler ou jeter les objets que vous ne souhaitez pas garder.
- des conseils dans votre gestion du temps et votre organisation personnelle, professionnelle et familiale.
- chaque accompagnement est personnalisé.
- la durée et le nombre de séances dépendent : de la prestation choisie, de vos objectifs, de la superficie et du volume d’encombrement à traiter.
→ Contactez-moi, par téléphone ou par mail pour échanger sur vos besoins.
→ Je vous propose un temps d’échange par téléphone et un rendez-vous diagnostic gratuit.
→ J’interviens sur les départements de la Charente-Maritime, la Vendée et les Deux-Sèvres.
→ Mon accompagnement se fait également en distanciel : par téléphone et visioconférence.